Quand les prévisions météos sont fiables

Publié le 26 Juin 2022

Depuis quelques jours, la météo est capricieuse et en dehors des normes. Chaleur inhabituelle et grêle qui fait des dommages.

Samedi 25/06/2022, une dernière sortie est planifiée au rocher St Vincent afin de clôturer la saison sportive. Sur la route du St Vincent, le passage du col du st Thomas, Vincent  personnifie parfaitement  Vercingétorix.   La météo du jour annonce de la pluie à partir de 16h. La fenêtre météo est suffisamment grande pour faire une bonne séance.

Au pied du rocher, se retrouvent donc Christian G, Vincent G, Fred G, Thibault M, Alexis D, Julie M, Mado, JJ.

Tour du site, lecture du topo, repérage puis escalade.

Les grimpeurs sont autonomes et les cordées évoluent au grès du choix des voies.

Le secteur Pollux est bien écumé, et dans Castor,  les bras chauffent dans "rank xerox", "doudou", "rhapsodie", "wall street"...

Au deuxième coup de tonnerre, nous décidons de "plier les gaules". La première goutte est synchrone avec notre arrivée aux voitures à 16h.

Une sortie bien menée.

3 projets ont germés dans les esprits.

- septembre 2022 : objectif "rancune" par la VN *.

- une participation du club au Roanne Thiers en décembre 2022.

- une participation aux 13 km thiernois en juin 2023.

Certes, ces activités pédestres n'utilisent pas les techniques de l'escalade, mais un entrainement spécifique permettra de "faire du foncier" pour envisager d'aller en montagne en juillet 2023 avec "la grosse caisse".

Nous reparlerons de tout cela dés septembre.

Bon été et soyez prudents.
JJ & M

* : acronyme très utilisé dans les topos...

 

 

 

 

 

Rédigé par escalade

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Euh là<br /> Partons sur le 4/12/2022 pour le Roanne Thiers.<br /> Cela nous autorise 12 semaines d'entrainement pour se préparer à avaler les 57 km et 1400 m de D+<br /> Certes, nous ne partons pas de zéro (rien à voir avec le niveau de la mer), mais ce type d'épreuve ne s'improvise pas.<br /> Il faut envisager des entrainements spécifiques, bi hebdomadaires et réguliers.<br /> Nous reparlons de ce programme à la rentrée au pied du mur.<br /> JJ
Répondre